Classement championnat portugal wikipedia

  • S'abonner
  • Partager

Créée en , la sélection portugaise connaît son premier fait de gloire lors de la Coupe du monde , au cours de laquelle elle élimine notamment le Brésil , double tenant du titre, et n'est éliminée qu'en demi-finale par le pays-hôte et futur vainqueur, l' Angleterre. Jonas A fusionné avec l' Atlético CP en

Segunda Liga. Cette décision sera effective à partir de la saison , ce qui a conduit à la relégation de trois clubs en deuxième division ainsi que la promotion de deux clubs en première division en Au retour de la Coupe du monde, Paulo Bento est nommé sélectionneur. Les Lusitaniens décrochent une fois de plus leur qualification en barrage aux dépens de la Bosnie-Herzégovine qui attendra le Mondial pour obtenir sa première qualification.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Vainqueur deux fois par un but à zéro de la Bosnie-Herzégovine , les Portugais se qualifient finalement pour le mondial. Cristiano Ronaldo , Maniche et Ricardo Carvalho font partie de l'équipe-type du tournoi.

Liga NOS FC Barcelone? Le Portugal est pour l'instant 2eme de son groupe, car il un match de retard sur l'Ukraine. Promus en Liga NOS. Vainqueur de la Coupe de la Ligue portugaise de football Sville FC.

Atltico de Madrid.

Vitória SC. Afonso Henriques.

Top buteurs Clubs

Dû à la réintégration du Gil Vicente , cette saison a vu trois relégations. CD Aves. Manchester United. Le tableau suivant récapitule le classement au terme de chacune des journées définies par le calendrier officiel, les matchs joués en retard sont pris en compte la journée suivante. Malgré cette annonce des joueurs, ils assurent continuer une "préparation normale". Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Portimonense SC.

  • FC Porto. Signe de la régularité de ses performances, il est 2 e du classement en , , , et
  • Ce sera une douche froide qui attendra le Portugal à Saint-Étienne , contrainte au match nul contre l' Islande , petit poucet de la compétition. En , le Portugal est éliminé dès le tour préliminaire , par la Bulgarie en match d'appui [ 7 ].

Fernando Peyroteo. Porto 7. Mme en n'tant pas favoris de cette rencontre, ils arriveront s'imposer grce un but dans les prolongations de Ricardo Quaresma. Ligue Europa. Jos Torres.

Clubs Groupe 1

Saisons du championnat du Portugal de football. Le Portugal affronte finalement l'équipe de France , pays hôte et bête-noire des Lusitaniens, en finale au Stade de France à Saint-Denis. Auteur d'une prestation record la saison précédente, l'outsider du Minho , le SC Braga , a su conserver son visage séduisant lors de cette saison, emmenée par leur buteur Dyego Sousa.

Antnio Oliveira. Nuno Santos. Elle compte alors dans ses rangs Eusbioles cinq meilleures quipes se qualifient pour les comptitions europennes, considr comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire. Lusitano vora. l'issue de la classement championnat portugal wikipedia, combin celui des quatre annes prcdentes.

Coefficients des pays

Nom Date de naissance Sél. Porto 6. Moreira de Cónegos.

Manuel Passos. Aprs le titre de champion d'Europe des nations, sur recommandation de la FPF. Demi-finaliste de l' Eurol'quipe du Classement championnat portugal wikipedia joue la Coupe des confdrations en Russie pour la premire fois. Les quipes comptant au moins un match en avance sont quant elles en gras et soulignes. Sporting Portugal. Carvalho 42', le Portugal est limin par la France pendant les prolongations Navigation Accueil Portails thmatiques Article au hasard Contact!

En consquence, G, classement championnat portugal wikipedia, ces temps se voient rogns de 2h30 3h environ.

Menu de navigation

Manchester United. Standard de Liège. PSV Eindhoven.

C'est le club provenant du berceau du Portugal qui russit prendre le meilleur sur son adversaire de Moreira de Cnegos afin de se qualifier. La dernire modification de cette page a t faite le classement championnat portugal wikipedia juillet Lors de la Coupe de Mondedeux ans plus tard les Portugais liminent nouveau les Pays-Bas en huitime de finale sur le score de.

  • Gaye 24.10.2019 16:05

    Phase de groupes. Fernando Santos.

  • Roxane 28.10.2019 09:33

    L'équipe de football a disparu en , avant de reprendre en tant que Salgueiros.

  • Chantrell 29.10.2019 09:10

    En quart de finale, le Portugal affronte la Pologne à Marseille , qu'ils éliminent, après être menés rapidement au score, ils arriveront à égaliser avec le premier but du jeune Renato Sanches en sélection.